Les Learning Centers de Laâyoune et de Dakhla appuient les communautés des régions du Sud à travers des programmes innovants qui encouragent l’auto-construction et l’autonomisation, grâce à une offre de service diversifiée et de qualité. Ils se sont positionnés dans les régions du Sud en tant que centres d’excellence dans l’accompagnement des jeunes et des femmes en recherche d’une autonomie socioéconomique. La Fondation Phosboucraâ tient à s’appuyer sur les réalisations des centres et les approches déjà développées afin de les positionner comme des hubs de l’Entrepreneuriat Innovant en parfaite synergie avec les autres projets de la Fondation dans la région, notamment la Technopole de Foum El Oued et son Centre de Recherches.
Les centres qui ont une vocation d’entrepreneuriat et d’innovation, contribueront au développement régional en créant des compétences locales de qualité, un cluster d’entreprises servant de moteur économique important et une dynamique locale tournée vers la création, l’innovation et la co-construction qui permettent aux jeunes de saisir et valoriser les opportunités économiques locales.
Pour ce, Amideast en tant que gestionnaire déléguée de ces Learning centers, a élaboré des Termes de Référence en vue de recruter des formateurs pour des porteurs d’idées de projet des très petites entreprises des régions de Laâyoune Sakia El Hamra et Dakhla Oued Eddahab dans le cadre des programmes déployés.