Evaluation finale externe de projet

  • Présentation de CARE International Maroc

CARE International Maroc, ONG locale marocaine créée en 2008, appartient au réseau international de CARE, l’une des plus grandes organisations internationales d’assistance et de développement au monde. CARE cherche à s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté et à renforcer la capacité d’auto-assistance des communautés. L’analyse des principaux enjeux de développement au Maroc oriente l’action de CARE autour des problématiques de l’éducation, l’accès à des opportunités économiques et la participation politique et citoyenne des populations les plus vulnérables, notamment les enfants, les femmes, les jeunes et les personnes migrantes.

  • Contexte

Firmenich SA est une compagnie privée suisse active dans le secteur de la parfumerie et le marché des senteurs, et un des leaders mondiaux dans ces domaines. Depuis plus de 100 ans, l’entreprise familiale suisse Firmenich a créé beaucoup des parfums les plus en vogue à l’international ainsi que les senteurs et arômes les plus reconnues, appréciées chaque jour par des millions de consommateurs. Aujourd’hui, Firmenich emploie environ 7000 personnes dans 64 pays. Actuellement l’entreprise se penche sur la question de la Responsabilité Sociale des Entreprises pour l’ensemble de sa chaine de production. Le sourcing de l’huile de Néroli, produite au Maroc, a ainsi été identifié comme étant une filière à risque du fait des ressources humaines que ce secteur utilise.

C’est pourquoi, Firmenich et son partenaire ADM désirent répondre à ce problème en assurant la sécurité économique et sociale des femmes à travers un projet de micro-entreprenariat féminin. Une coopérative de 60 femmes, appelée Azouhor Al Hasnaouia, a déjà été créée avec le soutien de Firmenich et ADM, mais aucune activité durable ne peut être mentionnée à ce jour.

 

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email