Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Session de formation en ligne pur les organisations de la diaspora marocaine et des organisations de la société civile du Maroc

mars 24

Dans le cadre du projet « Mobilisation des Organisations de la Diaspora et des Associations locales pour le Développement » (MODAL), ADEPT, la plateforme Afrique-Europe de développement
de la diaspora, organise une session de formation 100% en ligne, à destination des organisations de la diaspora marocaine et des organisations de la société civile du Maroc.

L’amélioration des revenus, l’inclusion économique des femmes et des jeunes et l’accompagnement des personnes en situation de précarité font partie des priorités et leviers essentiels de développement identifiés au niveau du Maroc (INDH). A cet effet, ADEPT organise une formation en soirée en 5 sessions courtes destinées aux organisations porteuses de projets de développement local au Maroc, qui incluent une composante ou accompagnent des organisations qui portent elles-mêmes des activités à visée économique (économie sociale et solidaire).

La formation sera animée par Mr Badr Bellahcen, entrepreneur social et Mr Jamal Hachem, formateur en entrepreneuriat, d’Adale Expertise.

Cette formation est prévue en soirée, de 17h30 à 21h (CET) :

– Les mardis 15 mars, 22 mars et 29 mars
– Les jeudi 17 mars et 24 mars

Programme prévisionnel :

Module 1 : Conception et montage de projets (fondamentaux adaptés à l’accompagnement de projets à portée économique)
Module 2 : Mise en œuvre concrète sur le terrain (création et lancement de la structure économique)
Module 3 : Assurer la durabilité : retours d’expérience et instruments d’appui à l’entrepreneuriat
Module 4 : Diaspora, entrepreneuriat et développement : quel apport ?

Inscriptions obligatoires : https://forms.office.com/r/74HAK9n3iD

Pour tout renseignement : cdm@adept-platform.org

Le projet MODAL s’inscrit dans le cadre de l’Action de Coopération Sud-Sud (ACSS), financée par l’Union européenne. Plus particulièrement, il vise à renforcer les capacités des organisations issues des diasporas et des associations locales de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Maroc, et du Sénégal afin d’amplifier l’impact des initiatives de développement local qu’elles mènent en partenariat dans ces pays.

Détails

Date:
mars 24