Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Conférence de presse : De nouveaux outils pour diffuser les bonnes pratiques de la communication digitale

juin 22

Dans le cadre du Projet D-JIL porté par Canal France International (CFI) en partenariat avec le Forum des Alternatives Maroc (FMAS), E-joussour le pôle média du FMAS, a le plaisir de vous inviter à la conférence de presse qui sera organisée, le 22 juin 2022 à 15h00 au Novotel Casablanca City Center, sur la production et la diffusion d’un guide de bonnes pratiques en communication digitale ainsi que sa déclinaison en 5 capsules vidéo.

Ces outils, qui seront disponibles sur les sites web de CFI et du FMAS ainsi que sur leurs réseaux sociaux, sont destinés aux jeunes créateurs de contenus médiatiques de la région Maghreb-Machrek. Ils sont issus du monitoring de la présence sur le web des 20 médias appartenant à 9 pays de la région soutenus par le projet D-Jil depuis son lancement en 2018. Le guide et les capsules répondent de manière simple et didactique aux questions suivantes : Quels réseaux sociaux devez-vous privilégier ? Comment articuler votre communication et renforcer votre présence ? Quels stratégies, contenus, formats et outils vous faut-il prioriser pour accroître sans cesse vos performances ?

Cette conférence de presse sera donc l’occasion d’échanger avec vous, journalistes et professionnels des médias et de la communication, notamment dans le domaine du digital, sur le contenu et les finalités de ces capsules vidéo, et ce en présence de l’ensemble des parties ayant pris part à leur création.

En espérant avoir le plaisir de vous recevoir, nous vous prions d’accepter nos salutations les plus distinguées. Cordialement.

A propos de D-JIL

Mis en œuvre par un consortium de partenaires dont les membres sont CFI, la Fondation Samir Kassir (Liban), IREX Europe (France), FMAS (Maroc) et Leaders of Tomorrow (Jordanie), et cofinancé par l’Union européenne, le projet D-JIL s’adresse depuis 2018 aux acteurs développant des contenus informatifs numériques qui intéressent les jeunes et qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement pour renforcer leur activité, enrichir leurs contenus et lancer de nouveaux outils techniques.

A propos du FMAS

Le Forum des Altenatives Maroc (FMAS) est une association marocaine créée en 2003, qui s’inscrit dans la lutte d’ensemble pour le respect des droits humains. Il a pour vocation de contribuer à ériger un mouvement social démocratique, citoyen fort et autonome. Le FMAS décline son engagement en plusieurs axes : Gouvernance et démocratie, Mouvements Sociaux, Justice Sociale, Dialogue entre acteurs, médias et climat. Les thématiques liées à la jeunesse et aux droits des femmes sont transversales à son action.

Détails

Date :
juin 22