Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

8 Milliard de personnes sur terre – 8 Milliard opportunités à saisir pour une justice sociale, climatique et de genre

juillet 5

D’ici la fin de l’année 2022, la population mondiale aura franchi le cap des 8 milliards de personnes sur terre pour la première fois dans l’histoire de l’humanité. Cela représente une occasion sans précédent d’appeler à l’action afin de renouveler l’engagement mondial envers la population et la planète. 8 milliards de personnes représentent des défis ainsi que des opportunités à saisir pour tirer profit du vaste potentiel humain de la population en général, et, en particulier, des jeunes et des femmes. Cela représente aussi un appel à renforcer davantage la coopération mondiale pour assurer le bien-être des générations actuelles et futures.

Dans ce contexte, le Bureau du Fonds des Nations Unies pour la Population – UNFPA au Maroc a le plaisir de saisir l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la population de 2022 pour organiser une rencontre et lancer une campagne sous le thème : 8 Milliard de personnes sur terre – 8 Milliard opportunités à saisir pour une justice sociale, climatique et de genre”.

Cette rencontre qui se tiendra le 5 juillet 2022 à partir de 9h30 à l’Université Mohammed  V, Faculté des Sciences Juridiques et Economiques et Sociales de Rabat, connaitra la participation de représentants d’institutions nationales, d’intervenants nationaux, de membres de la société civile, et d’experts et offrira une occasion de débattre des questions en lien avec les défis actuels et futurs de population marqués par de fortes mutations et de nouveaux enjeux.

Détails

Date:
juillet 5

Organisateur