Le gouvernement marocain a élaboré divers programmes d’investissement dans les infrastructures de gestion de l’eau et de l’assainissement, qui constituent une base essentielle pour la création de nouveaux emplois verts. Cependant, il manque d’ingénieurs, de techniciens, d’ouvriers et d’entreprises qualifiées pour la planification, la construction, l’exploitation et la commercialisation de produits de gestion de l’eau et des eaux usées. Le Projet « Création d’emploi dans le secteur d’eau et de l’assainissement au Maroc » (CESAR II), mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Ministère de l’Intérieur, vise à promouvoir ces potentiels d’emploi. Il s’appuie sur les succès d’une première phase de projet et s’intègre dans la vision du Nouveau Modèle de Développement du Maroc, qui formule comme objectif une utilisation durable de l’eau et la réutilisation des eaux non conventionnelles.
Pour ce faire, l’accent est mis sur trois champs d’action :
- i) le soutien des institutions nationales et décentralisées / déconcentrées dans la mise en œuvre des programmes d’investissement,
- ii) la promotion du développement du secteur privé et
iii) la création d’offres de formation et d’apprentissage spécifiques au secteur.
Le projet intervient actuellement au niveau national à Rabat, dans la région pilote actuelle de Marrakech et d’autres régions du Maroc.
L’unité administrative et financière en charge de la gestion administrative et financière du projet CESAR II recrute un.e Expert.e en Comptabilite et Finance.
Date limite de réception des candidatures : 22 aout 2023