L’association SANAD pour l’action sociale est une association humanitaire de droit marocain dont le siège social est basé à Kénitra. SANAD est un partenaire du Secours Islamique France (SIF) dont l’objectif depuis sa création en 2019 est de mettre en œuvre les actions de solidarité au Maroc, et principalement dans trois domaines d’intervention, que sont l’enfance, l’eau et l’assainissement et la sécurité alimentaire.
L’association SANAD intervient à travers des programmes de soutien à l’enfance vulnérable, d’appui à la sécurité alimentaire et d’action sociale auprès des plus démunis.
Les zones actuelles d’intervention de l’association sont la ville de Kénitra et la commune de Sidi Taibi : SANAD dispose d’un bureau de coordination à Kénitra.
Les projets en cours sur la mission :
- Projet Enfance : est un programme de parrainage et de protection des enfants orphelins dans leurs familles à Kénitra. 200 enfants orphelins sont appuyés par une bourse trimestrielle afin de favoriser et d’assurer leur éducation. Ce programme entend faire bénéficier les enfants orphelins d’un soutien scolaire adapté à leurs besoins et nécessités, d’un programme de prise en charge médicale, psychologique, sociale et d’une formation et insertion professionnelle pour l’autonomisation des jeunes orphelins, et faire bénéficier les tutrices des activités génératrices de revenus (AGR) et les appuyer économiquement pour accroitre le revenu familial et renforcer leurs capacités.
- Projet SAME : dont l’objectif est d’améliorer la situation alimentaire des ménages vulnérables dans la ville de Kénitra / Fès et d’autres villes au Maroc, via un système d’aide alimentaire qui prend la forme de distributions de coupons contre denrées ou distribution des colis alimentaires ou de viande lors du mois de Ramadan et l’Aïd Al Adha.
Nous recrutons Un.e Coordinateur/trice Terrain pour assurer la responsabilité de gestion des projets en cours de l’association.
Date limite de réception des candidatures : 22 juin 2023