Project Manager

Le projet “Global Skills Partnership pour le secteur des Soins” a pour objectif général d’établir un partenariat de mobilité dans le secteur des soins aux personnes entre la Belgique et le Maroc et qui soit innovatif et durable. Le projet est bâti sur les expériences et les approches d’Enabel dans le cadre de la mise en œuvre des projets de Partenariat des Talents, pour la concrétisation des “Talent Partnerships” de l’UE que la Belgique soutient activement. Le projet, financé, par la Mobility Partnership Facility (MPF) de l’UE, opérationnalisée par l’ICMPD, sera mis en œuvre dans les deux pays avec deux sous-équipes dédiées et travaillant très étroitement ensemble. La période de mise en œuvre est de 32 mois, à partir d’octobre 2024. Le projet s’articulera en deux étapes, une première visant à analyser la faisabilité d’un programme de mobilité professionnelle dans le secteur des soins entre la Belgique et les pays cibles. La deuxième étape, qui démarra à la suite d’une concertation entre acteurs sur base des résultats de la première étape, permettra de mettre en œuvre un programme de mobilité dans le secteur des soins entre la Belgique et le Maroc, sur la base de l’approche du Partenariat mondial pour les compétences.

Description de la fonction

Sous l’autorité hiérarchique du Programme Manager, le Project Manager gère la sous-équipe basée au Maroc constituée d’un.e expert.e emploi et mobilité, d’un.e Project Officer emploi et genre et d’un.e MEL Officer. L’équipe pourrait être complétée ultérieurement par un.e expert.e junior. Il travaille en étroite collaboration avec la sous-équipe basée en Belgique constituée d’un.e expert.e emploi et mobilité et d’un.e assistant.e Admin Fin.

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