Chercheur(se) en économie

Nous sommes à la recherche d’un chercheur passionné par les questions de genre et de développement pour mener une étude sur les pratiques entrepreneuriales des femmes rurales dans la région d’Ait Ben Haddou, au Maroc. Cette recherche aura pour but de mieux comprendre les défis et les opportunités auxquels sont confrontées les femmes dans la région, ainsi que les pratiques entrepreneuriales qu’elles utilisent pour améliorer leur situation économique.

Le chercheur sera chargé de mener des entretiens approfondis avec des femmes entrepreneures, des représentants du gouvernement et de la société civile, ainsi que des experts en développement économique. L’étude explorera les motivations des femmes pour entreprendre, les obstacles qu’elles rencontrent, les opportunités qu’elles voient dans le secteur entrepreneurial, et les politiques et les programmes qui pourraient les soutenir dans leur entreprise.

Les résultats de la recherche seront utilisés pour informer les politiques et les programmes de développement qui visent à promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans la région et à améliorer l’accès des femmes aux opportunités économiques. Le chercheur aura également l’opportunité de présenter ses résultats lors d’une conférence ou d’un colloque, et de publier un article académique basé sur ses conclusions.

Le dossier de candidature doit inclure les éléments ci-dessous séparés :

  • Un dossier d’expertise
  • Une offre méthodologique
  • Une offre financière

Le dossier complet de candidature doit être envoyé par e-mail, sous l’objet « GT042023 – Nom du soumissionnaire », à l’adresse suivante : rabat@freiheit.org au plus tard le 01 Mai 2023 à minuit. Toute offre parvenue après la date limite indiquée sera considérée comme irrecevable. Tout soumissionnaire souhaitant obtenir des informations complémentaires sur les termes de référence peut nous contacter sur la même adresse.

Vous trouverez en annexe les guidelines de rédaction de la Fondation.