Le projet de coopération Sud-Sud doit s’inscrire dans les orientations ci-dessous ainsi que dans celles du PMF durant la phase 8, détaillées plus loin.
Il doit :
• Être porté par le Maroc, en veillant à ce que la majorité des actions de coopération Sud-Sud profitent directement aux communautés et OSC marocaines.
• Proposer un concept innovant de coopération Sud-Sud, adapté aux nouvelles dynamiques de mise en réseau et de communication entre acteurs, et générant des impacts concrets et mesurables au-delà des seules actions de formation et de sensibilisation.
• Explorer des mécanismes de durabilité financière pour assurer la continuité des actions de coopération Sud-Sud en faveur de la résilience climatique après la fin du financement. II. Orientations pour le projet de coopération Sud-Sud
• Être mené à l’échelle nationale en considérant, dans la mesure du possible, les paysages d’intervention du PMF durant la phase 8.