La Fondation Marocaine de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc) est une association de droit marocain, reconnue d’utilité publique offrant aux jeunes chercheurs d’emploi les compétences et les opportunités nécessaires pour une insertion réussie sur le marché du travail. EFE-Maroc propose des formations en compétences techniques, commerciales et comportementales les plus demandées sur le marché du travail marocain et offre à ses lauréats des opportunités d’embauche dans les secteurs créateurs d’emplois, dont l’offshoring, les technologies de l’information et de la communication, l’automobile, l’aéronautique, l’agrobusiness, la vente, le tourisme, la santé et la bancassurance.
Depuis sa création, EFE-Maroc a formé plus de 71.000 jeunes et inséré 80% des lauréats de ses programmes de Formation-Insertion, en partenariat avec plus de 400 employeurs. EFE-Maroc est affiliée à Education For Employment (EFE), réseau leader de l’employabilité des jeunes dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord, présent également en Algérie, en Tunisie, en Égypte, en Arabie Saoudite, au Yémen, aux Émirats Arabes Unis, en Palestine et en Jordanie. Pour plus d’informations, consultez notre site web : https://efemaroc.org/
Le projet Tamheen estune initiative d’envergure nationale visant à renforcer l’employabilité des jeunes Marocains et à promouvoir l’employabilité par l’apprentissage métier, mise en œuvre avec le soutien de l’Agence de Coopération Allemande au Maroc (GIZ) et en partenariat avec la Direction de la Formation Professionnelle du Ministère de l’Inclusion et de l’Emploi (MIEPEEC). En étroite collaboration avec le secteur privé, EFE-Maroc contribue à la réussite de ce projet comme structure d’appui avec l’objectif d’appuyer cette nouvelle approche de formation professionnelle en milieu de travail (FPMT).
C’est dans ce cadre qu’EFE-Maroc recherche des Consultants Prospecteurs qui vont l’appuyer dans l’insertion des stagiaires au sein d’entreprises d’accueil ainsi que leur suivi tout au long de la période de leur stage par alternance et garantir ainsi la réussite de cette intervention pour les années académiques 2024 et 2025.
La durée de ces stages est de 6 mois. Quant à leurs modalités, i.e. la période d’apprentissage au sein de l’école et en milieu de travail, elles seront communiquées ultérieurement au consultant(e) retenu (e)
Les candidat(e)s intéressé(e)s sont invité(e)s à soumettre leur dossier de candidature, par e-mail, à l’adresse (rh@efemaroc.org), en mentionnant dans l’objet du mail « Consultant(e) Prospecteur FES/MEKNES ». La date limite de dépôt de dossier est le 17 /12/2024 à Midi.