Coordonnateur administrateur régional.

Dans le cadre du programme « Revitalisation des Territoires Ruraux par l’Emploi et l’Entreprenariat dans le secteur Agricole et para-agricole (TREEA) » s’inscrit dans la mise en œuvre de la stratégie Green Génération, l’Assistance technique en appui du MO recrute un coordonnateur administrateur régional.

Le programme TREEA se déploie en trois composantes :

  • Composante 1 : sous forme d’appui budgétaire au niveau national par des financements complémentaires de l’AFD et de la Banque Mondiale. Cette composante est montée dans le
  • Cadre du programme le programme axé sur le résultat Génération Green (PPR-GG) au niveau national (https://www.banquemondiale.org/fr/news/press-release/2020/12/15/world-banksupports-moroccos-green-generation-strategy).
  • Composante 2 : relative au renforcement de l’écosystème agricole régional dans trois régions du Maroc.
  • Composante 3 : relative à l’appui aux acteurs de l’écosystème régional agricole, et aux gestionnaires du programme TREEA.

Le coordonnateur-administrateur régional – Région Souss-Massa :

  • Il/elle assure les deux missions de coordonnateur et d‘administrateur régional tels que présentés cidessus auprès de la Direction Régionale de l’Agriculture de Souss-Massa. Le programme des activités du TREEA au niveau de cette région étant limité, un seul assistant technique assurera les deux missions

Qualifications requises :

  • Diplôme des études supérieures dans le domaine de l’économie rurale ou équivalent, pour des études universitaires d’au moins 4 ans, – Au moins six (06) ans d’expérience générale, – Maîtrise des procédures de bailleurs de fonds internationaux, – Esprit de rigueur, capacités d’analyse, – Grandes aptitudes rédactionnelles, – Très bonnes aptitudes de travail en équipe, – Maîtrise des outils de la communication institutionnelle, – Très bonnes aptitudes de travail en équipe, – Excellente maîtrise du français et de l’arabe classique et darija, la maîtrise de Tamazight est un atout.

Expérience générale (a minima) :

  • Deux (02) références dans la gestion de structures, – Deux (02) références comme chargé. e de la gestion de projets de développement, – Trois (03) références dans le travail au sein d’équipes pluridisciplinaires pour des projets de développement rural, – Expérience dans la gestion de partenariats publics, et partenariats public-privé serait un atout,

Expériences spécifiques (a minima):

  • Deux (02) références dans des postes de coordination ou de chef d’équipes locales – Deux (02) références dans la gestion de programmes d’appui aux organisations, ou d’animation territoriale, – Une (01) référence dans la gestion ou le suivi de procédures d’achats de biens et de services. – Deux (02) références dans la gestion de programmes d’appui aux organisations ou aux porteurs de projets, – Une (01) référence dans la gestion ou l’appui à des interventions de développement territoriale ou local.

Comment postuler :

Les candidat-e-s intéressé-e-s par cet appel à candidature sont prié-e-s d’envoyer leur CV, une lettre de motivation ainsi que deux personnes de référence en indiquant en objet « CARSM » à l’adresse électronique :     eelassaoui@cid.ma