Appel d’offres pour une exposition artistique sur l’égalité de genre au Maroc, Sénégal et Burkina Faso

Dans le cadre du projet Promotion de l’égalité de genre et de l’autonomisation économique des femmes (Projet PEG) dans la Région de l’Oriental au Maroc, le Département de Kaolack au Sénégal et la Région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso, l’ONG Echos Communication cherche à recruter un prestataire pour l’organisation de concours et d’expositions artistiques sur la promotion de l’égalité de genre dans ces trois territoires. Pour plus d’informations sur nos attentes, merci de vous référer au document ci-joint.

La prestation porte sur l’organisation des activités suivantes :

  1. L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie de communication ;
  2. L’organisation d’un concours d’artistes dans les trois territoires d’intervention (la région de l’Oriental au Maroc, le département de Kaolack au Sénégal et la région de la Boucle du Mouhoun au Burkina Faso) sur les thématiques de l’égalité homme/femme, l’autonomisation des femmes et les masculinités co-responsables. Ce concours proposera deux catégories : la photographie et l’art visuel digital :
  3. La gestion logistique de cérémonies de remise des prix dans les 3 pays pour les lauréat·e·s des deux catégories du concours ;
  4. L’organisation d’une exposition digitale créée sur le site du projet (projetpeg.org) et la diffusion des œuvres sur les réseaux sociaux ;
  5. La création d’une exposition dans chacun des trois pays.

Pour répondre à l’appel d’offres, merci d’envoyer votre proposition technique et financière ainsi qu’une présentation de votre structure comprenant vos expériences dans le domaine par email à peg@echoscommunication.org avant le 31 mai 2024.

Télécharger les fichiers