Dans le cadre des activités du projet THRELY – FDHF qui rentre dans le cadre de projet Voix et leadership des femmes au Maroc financé par le Gouvernement du Canada, réalisé en collaboration avec le Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et mis en œuvre par Oxfam, et spécialement la partie liée à l’appui à l’amélioration et la structure de l’association ROA au niveau de gestion Administrative financière et de la communication.
L’association ROA s’est engagée dans une politique D’approche genre et de Défense des Droits des Femmes. Depuis quelques années à travers la réalisation et la participation aux activités d’accompagnement et d’appui aux femmes en situation de besoin au niveau local et provinciale Grâce à des projets et des partenariats signés avec les acteurs de droit de la femme. ROA a accumulé une expérience assez importante qui lui a permis de favoriser le développement des idées de projet en matière de genre. Néanmoins elle lui manque une feuille de route. Une stratégie bien fondée et basée sur des indicateurs Réels et mesurable. Et pour y arriver. Tout d’abord il faut avoir une équipe de cadres bien formés avec un savoir-faire bien déterminé (genre et des droits humains des femmes). En parallèle pour faciliter ce travail. La Société Civile partenaire en tant que partie prenante dans ce processus doit être impliquée pleinement dans les activités prévues dans le cadre de ce projet. D’où notre projet THRELY pour le renforcement des capacités et des compétences des membres de l’association ROA et des Association Partenaire. Dans un but de capitaliser notre travaille en renforçant la coordination et le réseautage avec les différents acteurs (partenaires) de droit de la femme au niveau local et provinciale.
A cet effet l’association ROA lance d’une consultation d’expertise national pour l’animation Formation de renforcement des capacités de l’équipe de l’ASS ROA sur thème « levée des fonds”.
Voir TDR
Télécharger les fichiers
- TDR formation levée des fonds ROA V2 (178 kB)