La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.
Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion et utilisation durable des ressources ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Marocco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.
A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.
Projet & Poste
La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, en partenariat avec le Département de la Formation Professionnelle (DFP) auprès du Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, partenaire politique et avec d’autre partenaires publics et privés, est chargée de mettre en œuvre, sur la période de septembre 2018 à aout 2021, le projet « Appui à la mise en Œuvre de la Formation Professionnelle en Milieu de Travail » avec l’objectif : Des offres de formation professionnelle en milieu du travail adaptées aux besoins du marché du travail sont développées.
Le projet TAMHEEN entreprendra ses activités à travers cinq domaines d’intervention :
- Composante 1: Renforcement de la coopération publique-privée ;
- Composante 2: Amélioration de la qualité de la formation professionnelle en milieu du travail (FPMT) ;
- Composante 3: Développement des capacités du secteur privé pour la planification et la mise en œuvre de la FPMT ;
- Composante 4 : Mise en œuvre d’approches développées de la FPMT dans deux secteurs sélectionnés ;
- Composante 5 : #eSkills4girls.
Nous recrutons un.e Conseiller.ière Technique pour appuyer le volet « Renforcement de la coopération publique-privée » dans le cadre du « Projet Formation Professionnelle en milieu de travail ».
Date limite de réception des candidatures :29.03.2021