Alianza por la Solidaridad est née avec la vocation de travailler pour un monde meilleur et durable pour toutes et tous, sans prendre en considération leur lieu de naissance ou de résidence. Notre travail, nos connaissances, notre expérience, ainsi que notre créativité sont investies dans la défense et la promotion des droits universels par tout et pour toutes les personnes.
Notre travail répond à la défense des droits de la population migrante, les droits des femmes partout dans le monde, la durabilité de l’environnement et la défense des droits des personnes affectées par les crises humanitaires. Pour cela, nous sommes conscient.e.s de l’importance de construire une citoyenneté globale informée et critique qui veut s’impliquer dans les changements sociaux nécessaires afin d’avoir un monde qui place la personne et les droits humains au centre, Nous savons aussi qu’’établir un plaidoyer politique, est la clé pour y parvenir.
MISSION ET RESPONSABILITÉ :
· Appuyer La compatibilité du bureau de Rabat et le suivi financier des activités sous la supervision du responsable administratif et financier.
· Soutenir la logistique des voyages internes et externes pour Alianza-ActionAid et AADK et les partenaires du consortium (réservations d’hôtel, de transport…).
· Soutenir la programmation et la logistique des activités menées par Alianza et aussi des partenaires locaux si nécessaire.
· Organiser et classer la documentation financière et technique (sources de vérification des projets, demandes de voyage) conformément aux procédures établies.
· Responsable de l’inventaire, de la planification et gestion des achats.
· Appuyer dans la compilation des documents pour les différents rapports économiques et techniques (trimestriel, semestriel, annuel).
· Appuyer la comptabilité du bureau à Rabat.
· Assurer un système de gestion administrative et comptable adéquat pour le bureau de Maroc en collaboration avec Le responsable économique d´Alianza.
- Saisi des donnés, à partir du programme de suivi financier de la propre organisation.
- Appui au personnel technique dans l’élaboration de rapport technique financier a présenter pour le bailleur des fonds.
- Collaborer dans le développement de procédures administratives.
- Appui logistique au Coordinateur pays.
PROFIL REQUIS :
- Formation universitaire en sciences économiques, comptabilité ou similaire. Expérience minimum de deux ans dans le secteur des ONGs et/ou la Coopération Internationale et/ ou poste similaire.
- Connaissances des procédures de la coopération international (Union Européenne, coopération espagnol, DANIDA)
- Faire preuve d’autonomie, de maturité personnelle et professionnelle et d’aptitude d’écoute et de communication.
- Maitrise des langues française et arabe (parlée et écrite). Connaissance de la langue espagnole et/ou anglais sera un plus.
- Connaissance de la réalité du pays et de ses normes légales (fiscales, juridiques, Code du Travail…).
- Connaissances informatiques (Office, Excel avancé, Internet, outlook) Capacité de travail en équipe
Sera valorisé :
- Motivation pour le travail dans le domaine de développement
- Connaissance du milieu associatif et institutionnel marocain
Conditions de travail
- Contrat local avec l´organisation Alianza Por La Solidaridad.
- Horaire du travail : 40h par semaine. Horaire en fonction des tâches à développer.
- Salaire : en fonction des compétences
- Vacances : 24 jours /an
- Lieu du travail : Rabat
- Incorporation : 01 mars 2024
PROCÉDURE DE SÉLECTION
Les personnes intéressées peuvent envoyer leur curriculum vitae, lettre de motivation, ainsi que leur référence/attestation professionnel par e-mail à l’adressesuivante :
aelkarrichi@aporsolidaridad.org
Le délai de présentation des demandes s’achèvera le 15 février 2024.
Nous contacterons les candidat/es présélectionné/es sous un délai maximum de 20 à partir de la date limite pour la réception de candidatures.