Le projet « Incitations économiques pour une politique climatique réussie et la mise en œuvre de la CDN au Maroc » – Just Transition– Dans le cadre de sa Contribution Déterminée Nationale (CDN) le Maroc s’est engagé dans de nombreuses actions ambitieuses pour faire face au changement climatique. L’objectif du projet est d’améliorer l’utilisation des instruments économiques pour la mobilisation des financements publics et privés pour la mise-en œuvre de la CDN du Maroc.
Les résultats attendus sont les suivants :
- Les instruments de coordination et de planification interministériels pour une politique de protection climatique socialement équitable, inclusive et respectueuse de la dimension sociale et de genre sont renforcés.
- Les mécanismes nationaux pour la mobilisation de financements dans le cadre de l’Article 6 de l’Accord de Paris sont en place.
- Des mécanismes d’incitation socialement acceptables pour la protection du climat sont à la disposition du gouvernement marocain.
- Les instruments de mesure et de vérification pour la décarbonisation de l’industrie compatible avec le Mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (CBAM) sont disponible au secteur privé
Dans ce cadre, nous recrutons pour le projet Just Transition, Un.e Conseiller.ère Technique en Fiscalité Carbone