Administrateur(rice)

Créée en 2006, l’Association Théâtre Nomade est une compagnie de théâtre de rue itinérante codirigée par Mohammed El Hassouni et Soufia El Boukhari. Elle a pour but de déplacer le théâtre auprès des gens qui n’y ont pas accès et de faire revivre les arts populaires et les traditions orales et gestuelles dans un théâtre de rue contemporain. L’association a fait l’acquisition d’un matériel professionnel (chapiteau, caravanes, habitations, sanitaires et bureaux mobiles, bibliobus) lui permettant d’organiser des résidences itinérantes sur les quartiers et villes du Maroc. L’association a plusieurs activités complémentaires : organisation d’ateliers de pratiques artistiques (théâtre, masque, danse, cirque et marionnettes) ; création de spectacles de rue ; formation professionnelle (stages et workshops réguliers dans différentes disciplines artistiques et techniques). L’association Théâtre Nomade est actuellement en résidence à la Fabrique Culturelle des Anciens Abattoirs de Casablanca.

Description et mission du poste :

Avec l’appui du secrétaire administratif, l’administrateur(rice) a en charge la gestion administrative, juridique et financière de l’association, la recherche de financements. Il/elle aura pour mission de pérenniser les financements de l’association et de poursuivre sont autonomisation financière.

Poste sous l’autorité du directeur et en lien avec le coordinateur, le chargé de communication et la secrétaire comptable.

Télécharger les fichiers