Le Casal dels infants est une association communautaire dont le siège est à Barcelone qui intervient depuis 1983 dans les quartiers défavorisés auprès des enfants des jeunes et des familles dans le but d’améliorer leurs conditions de vie. L’approche de proximité développée par le Casal avec ses partenaires associatifs se concrétise par un soutien financier mais également technique et de gouvernance. La continuité de ses actions et sa présence depuis 2007 au Maroc garantissent une solide connaissance du territoire et du modèle d’intervention communautaire.
Au Maroc, le Casal soutient les initiatives de la société civile et transfère des méthodologies de projet, en recherchant un effet durable sur les populations les plus défavorisées et sur les politiques publiques émergentes sur les territoires de préférence périurbain.
Ainsi, les actions sont mises en œuvre dans les quartiers les plus défavorisés, principalement à Tanger, aussi à Casablanca, à Mohammedia, et à Nador pour améliorer les opportunités éducatives et formatives des garçons, des filles, des jeunes, des familles et des femmes, en collaboration avec 15 associations locales, qui partagent l’objectif d’améliorer le présent et l’avenir des populations défavorisées.
Cadre général du poste « Coordinateur-ice de Projets au Maroc»
Les fonctions du coordinateur-ice de projets sont développées sur le territoire marocain, dans la gestion et l’exécution de divers projets qui sont menés en collaboration avec des associations locales.
Toutes ces tâches sont développées dans le cadre organisationnel et stratégique de Casal Maroc sur la base précise des documents des projets, en coordination et sous la responsabilité du Directeur Technique.