Campagne digitale

L’habilitation au mariage au Maroc est limitée au certificat médical délivrée par les médecins, aux couples désirant se marier suite à un examen médical et un entretien. Aucune sensibilisation ni formation n’est appréhendée aux jeunes pour les initier au mariage et au respect de chacun. L’AMPF, en collaboration avec UNFPA, a comblé ce besoin en élaborant le livret de ‘’L’habilitation des jeunes au Mariage’’, destiné aux adouls en vue de sensibiliser les jeunes fiancés pour prévenir les risques liés à la santé sexuelle et reproductive et à la violence basée sur le genre.

Afin de rendre le livret plus accessible et sensibiliser un plus grand nombre un nombre plus important de jeunes, le contenu du livret a été développé sous forme de MOOC ouvert au grand public et proposant un apprentissage de manière ludique et interactif. Chaque module est constitué d’une vidéo de sensibilisation, d’un quiz d’évaluation et d’une fiche synthétique téléchargeable lors de la validation de chaque module. Cette présente consultation consiste à consiste à concevoir une campagne digitale interactif de promotion du MOOC sur l’habilitation des jeunes au mariage qui a pour but de sensibiliser les communautés virtuelles au Maroc sur l’importance de l’habilitation des jeunes au mariage et de les inciter à compléter le MOOC. La campagne digitale sera diffusée sur les réseaux sociaux et les plateformes digitales de l’AMPF. Des vidéos promotionnelles seront créées pour promouvoir le MOOC interactif et des infographies seront également conçues pour expliquer les différentes étapes du MOOC interactif et les avantages d’y participer

 

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