La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.
Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Energies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion et utilisation durable des ressources ainsi que le développement économique durable. Les institutions allemandes actuelles, disposent d’un large éventail d’instruments qui leur permettent de faire face à un grand nombre de défis. Basée sur une expérience professionnelle approfondie et une confiance mutuelle, la coopération Marocco-allemande constitue un pilier pour la paix dans la région.
A travers ses projets globaux, régionaux et bilatéraux, la GIZ contribue d’une manière signifiante au développement durable du Maroc.
Projet & Poste
Le projet « Services Ecosystémiques au Maroc : Quantification, intégration et participation du secteur privé » (SES) exécuté par l’agence allemande de coopération Internationale (GIZ) en faveur de son partenaire stratégique « le Ministère de l’Energie, des Mines et de l’Environnement – Département de l’Environnement » et financé par le Ministère Fédéral Allemand de l’Environnement, de la Protection de la Nature et de la Sûreté Nucléaire (BMU), a comme objectif de soutenir le Maroc dans le renforcement des capacités en matière d’utilisation durable et de conservation de la diversité biologique. Le but étant d’ancrer légalement et durablement la valeur de la biodiversité et des services écosystémiques, dans les planifications sectorielles au moyen d’instruments et de mécanismes institutionnels intégrant les risques climatiques.
Le projet SES œuvre au niveau national avec une portée sur deux régions pilotes (Beni Mellal-Khénifra et Souss-Massa) sur quatre axes complémentaires :
- Le renforcement des capacités des acteurs des secteurs public et privé, et de la société civile ;
- L’intégration de la biodiversité dans les politiques et planifications sectorielles ;
- Le développement de modèles d’incitation économique et de partenariats avec le secteur privé ;
- Le renforcement du cadre institutionnel et juridique.
Nous recrutons un.e Conseiller.ière Technique dans le cadre du projet « Services Ecosystémiques au Maroc : Quantification, Intégration et Participation du Secteur Privé – SES» .
Date limite de réception des candidatures : 09 mars 2021