Chargé de suivi-évaluation

Depuis 2014, l’IECD Maroc s’engage en faveur des jeunes Marocains en situation de vulnérabilité dans plusieurs régions du Maroc, notamment Casablanca-Settat, Rabat-Salé-Kénitra, Tanger-Tétouan-Al-Hoceima et Marrakech-Safi. En étroite collaboration avec nos partenaires opérationnels, nous intervenons dans deux domaines clés : la Formation & Insertion professionnelle et l’Entrepreneuriat.

 

Nous proposons un soutien personnalisé pour transformer positivement la vie de ces jeunes en situation de vulnérabilité, contribuant ainsi à forger leur avenir éducatif et professionnel.

 

Le Maroc a récemment fait face à un séisme dévastateur de magnitude 7 sur l’échelle de Richter, survenu le 8 septembre. Avec plus de 2 900 morts, 5 500 blessés, et touchant particulièrement la province d’Al-Haouz, la reconstruction est un impératif majeur pour le Maroc, et pour accompagner les familles victimes à reconstruire leur vie.

C’est dans ce contexte que l’IECD Maroc s’engage à contribuer à la reconstruction et lance le projet de relance économique « Avenir Meilleur pour l’Entrepreneuriat et l’Apprentissage Local » (AMEAL). Il consiste à relancer la vie préscolaire des enfants et les activités économiques de leurs mères et pères entrepreneurs touchés, renforçant ainsi leur résilience et favorisant leur croissance. Le projet est mis en oeuvre avec Care Maroc, cette dernière se concentre sur la réhabilitation de la vie préscolaire des enfants, tandis que l’IECD Maroc se consacre à la relance des activités entrepreneuriales des parents. Cette approche intégrée vise à reconstruire à la fois l’éducation et les moyens de subsistance, assurant ainsi une relance complète des communautés impactées.

MISSION

Sous la responsabilité du Responsable des Opérations Maroc, et en collaboration étroite avec les chefs de projet ainsi que les coordinateurs de pôles à Paris

Télécharger les fichiers