Le « Printemps de la Dignité » pour une législation qui protège les femmes contre la violence et prohibe la discrimination (CPD) est une coalition structurée et porteuse d’une cause, qui s’engage à influer sur le processus des réformes législatives marocaines en cours.
Actuellement la Coalition mène une étude sur la procédure pénale (code de la procédure et le draft du projet préparé par le Ministère de la Justice), et ce du point de vue de la protection des femmes contre la violence et la garantie de leurs droits. Cette analyse devrait lui permettre de conduire une campagne de plaidoyer en faveur de propositions qui inscrivent les principes d’équité et d’égalité dans la législation pénale marocaine en tant que principes structurants des dispositions du code en question.
Dans ce même contexte, la coalition compte également réaliser des actions de sensibilisation via l’élaboration et la diffusion de supports de communication (infographie, capsule vidéo) portant sur l’importance du code de la procédure pénale dans la mise en œuvre du code pénal et la nécessité de prendre en compte l’approche genre pour assurer la justice pénale pour les femmes. Et c’est dans ce sens qu’elle lance le présent appel à consultation pour le recrutement d’une expertise en communication pour la production de support visuels et la conception d’une capsule vidéo.