Convaincue de la nécessité de favoriser la cohésion sociale et le dialogue dans l’espace méditerranéen, la Fondation de France a mis en place, dès 2007, le programme « Méditerranée, d’une rive à l’autre », à travers lequel elle poursuit 3 objectifs : accompagner la structuration de la société civile au Maghreb et soutenir les échanges et la coopération entre les deux rives ; favoriser l’inclusion sociale et économique des plus vulnérables, notamment des jeunes ; encourager les dynamiques culturelles et citoyennes.
Tout comme pour les années précédentes, la Fondation de France et Migrations & Développement lancent l’appel à projets 2021 « Jeunesse Solidaire en Méditerranée » au Maroc. Cet appel à projets s’adresse aux associations marocaines enregistrées légalement depuis plus d’un an, et agissant dans la région de Souss-Massa, ayant déjà engagé des actions de terrain ; seront étudiées en priorité les propositions émanant d’associations situées dans les localités rurales de l’intérieur, ou les territoires urbains très défavorisés.
Date limite de réception des dossiers de demande de subvention : le 02 juin 2021
Le dossier de demande de subvention est aussi téléchargeable sur les deux sites web suivants :
www.fondationdefrance.org/maroc et www.migdev.org
Il doit obligatoirement être complété sous le format Word et Excel proposés, sans aucune modification de forme. Ce dossier complet, dûment rempli et accompagné des annexes scannées, doit être transmis au correspondant local de la Fondation de France, uniquement par email :
Toute question relative à cet appel à projets doit être posée par email.
Télécharger les fichiers
- AAP Maroc 2021 FR (ERROR)
- AAP Maroc 2021 AR (ERROR)