Créée par décret royal en 1957, le Croissant-Rouge marocaine (CRM) est une association de secours volontaire, auxiliaire des autorités civiles et militaires, qui compte 40000 volontaires à travers le pays. En tant qu’auxiliaire des pouvoirs publics, le CRM soutient les organes de l’État tout en maintenant sa neutralité et son indépendance en se conformant aux principes et aux valeurs du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Le Croissant-Rouge marocain met actuellement en œuvre un plan de réponse et de rétablissement de deux ans pour soutenir les personnes touchées par le tremblement de terre de Marrakech-Safi (septembre 2023). Ce plan comprend des aspects de secours (distribution de biens de première nécessité), d’abris, d’eau, d’assainissement et d’hygiène, de santé communautaire, de premiers soins et de soutien psychosocial, ainsi que de réduction des risques de catastrophe par le biais d’approches communautaires et participatives.
Objectif de l’emploi
Le responsable des ressources humaines est chargé de fournir un soutien administratif et technique spécifique en matière de ressources humaines au personnel du Croissant Rouge marocain, en particulier dans les opérations d’urgence, conformément à l’approche des ressources humaines du Mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dans le contexte marocain.
Il/elle instaure et soutien la collaboration avec les employés et les bénévoles à tous les niveaux de l’organisation, encourage un climat de positivité à l’égard du travail des branches et de la Société nationale.
Télécharger les fichiers
- TdR responsable RH CRM mai 2024 (742 kB)