L’Agence pour le Développement Agricole (ADA), soutenue par l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Union Européenne (UE), donne le coup d’envoi d’une nouvelle ère pour l’agriculture marocaine avec le lancement d’un appel à manifestation d’intérêt (AMI) axé sur l’agroécologie. Cette initiative, inscrite dans le cadre du Programme IHYAE, promet d’ouvrir la voie à une transformation verte et durable du secteur agricole.
L’AMI s’adresse aux organisations de la société civile nationale et internationale. L’ADA invite les candidats à proposer des projets novateurs qui contribuent à une agriculture respectueuse de l’environnement, favorisant la résilience des communautés locales et la préservation des ressources naturelles.
Les projets éligibles pour cet appel à manifestation d’intérêt peuvent inclure des activités telles que la conversion vers des pratiques agricoles durables, la promotion des bonnes pratiques agroécologiques, l’introduction de techniques de conservation des sols, la gestion intégrée des ressources en eau, et bien d’autres encore.
« Cet appel à manifestation d’intérêt en agroécologie représente une opportunité unique pour les acteurs du développement rural de concrétiser leurs idées novatrices et de contribuer à la transformation du secteur agricole », déclare Mr El Mahdi ARRIFI, Directeur Générale de l’ADA. « Nous sommes impatients de découvrir les propositions créatives et de soutenir les projets qui favorisent la durabilité et la résilience dans nos communautésrurales. »
La date limite de soumission des manifestations d’intérêt est fixée au 2 juillet Pour plus d’informations et pour télécharger l’AMI, veuillez visiter le site web de l’ADA à l’adresse
Les organisations de la société civile intéressées sont invitées à soumettre leurs propositions en langue française en utilisant la fiche à l’annexe 1, par voie électronique à l’adresse suivante : Commission-agroecologie@ada.gov.ma ou déposée au bureau d’ordre de l’ADA à l’adresse Espace les Patios Angle Avenues Annakhil et Mehdi Benbarka Bâtiments 2 et 3,3 eme Etage -Hay Riad Rabat avec indication de la mention ‘’Appel à projet en agroécologie’’.
La date limite de soumission des propositions est fixée au : 2 juillet 2024.