La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF), partenaire politique, et avec d’autres partenaires publics et privés, est chargée de mettre en œuvre sur la période de Janvier 2021 à Juin 2025, le projet « Promotion de l’Entrepreneuriat » (PROMET).
Le projet PROMET de la GIZ entreprend ses activités à travers trois domaines d’intervention :
- Axe 1 : Amélioration du climat des affaires, des conditions cadres règlementaires et administratives, ainsi que conception des stratégies consistantes et ciblées pour les très petites, petites et moyennes entreprises (TPME), auto-entrepreneurs (AE) et les start-ups.
- Axe 2 : Coordination et amélioration des offres de services d’accompagnement – financiers et non-financiers – pour les TPME, AE et les start-ups.
- Axe 3 : Appui à la création et à l’amélioration des écosystèmes régionaux d’appui pour les TPME, AE et les start-ups.
À la suite du séisme survenu dans la région d’Al Haouz le 09 septembre 2023, le projet PROMET entreprend une intervention visant à soutenir les efforts des pouvoirs publics dans la relance des activités économiques dans les zones touchées par cette catastrophe naturelle.
Le projet PROMET recrute : Un.e Conseiller.ère Technique en Soutien aux Mesures Post-Séisme (Développement Economique Local)