Le projet global prévu “Centres pour la migration et le développement” fait partie du groupe fuite, migration et retour dans le domaine des projets sectoriels et globaux. Sur mandat du Ministère fédéral de la Coopération économique et du Développement (BMZ), les centres doivent contribuer à façonner une migration sûre et régulière dont toutes les parties profitent : Intégrés dans les structures des pays partenaires, ils conseillent les personnes sur la migration régulière pour le travail ou la formation et aident en même temps les migrants de retour d’Allemagne et d’autres pays à se réintégrer socialement et économiquement dans leur pays d’origine. Les centres doivent ainsi permettre aux structures partenaires de soutenir les personnes à toutes les étapes du cycle migratoire.
Pour “soutenir la réintégration durable des Marocains de retour au Maroc”, il existe un cofinancement de l’Union européenne. Celui-ci comprend des activités de conseil et des mesures de réintégration pour les rapatriés et le renforcement des structures partenaires au Maroc par des mesures de développement des capacités.
Nous recrutons Un.e Conseiller.ère Technique Migration dans le cadre du projet « Centre pour la Migration et le développement » (ZME).
Date limite de réception des candidatures : 17.01.2025
Télécharger les fichiers
- APC_CT_EMEA_Tanger (174 kB)