Agence publique, Expertise France est l’acteur interministériel de la coopération technique internationale, filiale du groupe Agence française de développement (groupe AFD). Deuxième agence par sa taille en Europe, elle conçoit et met en œuvre des projets qui renforcent durablement les politiques publiques dans les pays en développement et émergents. Gouvernance, sécurité, climat, santé, éducation… Elle intervient sur des domaines clés du développement et contribue aux côtés de ses partenaires à la concrétisation des objectifs de développement durable (ODD). Des savoir-faire en commun.
En savoir plus : www.expertisefrance.fr
Le projet « Appui à des partenariats nouveaux entre le monde de la recherche et la société civile au Maroc », mis en œuvre par Expertise France en partenariat stratégique entre l’Union européenne et le Royaume du Maroc, vise à contribuer à l’amélioration de la qualité du cycle des politiques publiques au Maroc en renforçant le débat démocratique par une meilleure dissémination de la connaissance scientifique au sein de la société civile. Il repose sur une théorie du changement fondée sur la création d’un continuum entre recherche, plaidoyer et action publique. L’hypothèse centrale est que le renforcement des capacités des Structures Productrices de Savoirs (SPS), combiné à la mise en place de partenariats innovants et structurés avec les organisations de la société civile, permettra d’améliorer la qualité des analyses mobilisées dans le débat public et de favoriser une participation citoyenne plus informée et plus efficace.
Dans ce cadre, le projet recrute Un.e Chef.fe de Projet dont la mission principale :
Assurer la responsabilité globale du projet en garantissant sa mise en œuvre, son pilotage stratégique et sa coordination opérationnelle,afin d’atteindre les objectifs et résultats attendus dans le strict respect des exigences contractuelles, méthodologiques et financières d’Expertise France et de l’Union européenne, en étroite collaboration avec l’équipe support de l’USP (appui administratif, financier, logistique et contractuel) et en coordination avec le siège d’Expertise France pour sécuriser les étapes clés, notamment en matière de gouvernance, gestion des subventions, conformité aux procédures internes et reporting.
Date limite de réception des candidatures : 13 février 2026 à 23:59
Télécharger les fichiers
- Chef.fe de Projet_FDP_VF (584 kB)