1. Tâches
• Gestion administrative
- Rédaction autonome de courriers, notes, rapports et procès-verbaux
- Organisation et suivi des dossiers administratifs (échéanciers, délais légaux)
- Classement, archivage et gestion documentaire selon les normes de l’ambassade de Suisse
• Organisation
- Planification et coordination de réunions, colloques, déplacements et événements
- Tenue des agendas, gestion des invitations et logistique des séances
- Préparation des ordres du jour et suivi des décisions
• Communication
- o Interface entre le cadre, l’équipe interne et les partenaires externes
- o Accueil et information des visiteurs, clients ou délégations
- o Maîtrise du français et de l’anglais et des échanges oraux en darija.
• Support stratégique
- Participation à la mise en œuvre des décisions de direction
- Synthèse et diffusion d’informations (rapports, statistiques)
- Collaboration avec les divisions de l’ambassade (ex. RH, finances, TIC)
2. Profil Recherché
- •Formation : Diplôme universitaire en management, gestion des entreprises, ou toute formation équivalente.
- Expérience : Minimum 5 ans dans l’assistanat administratif, idéalement dans une ambassade.
- Compétences linguistiques : Très bonne maîtrise du français tant à l’oral qu’à l’écrit (B2); arabe tant à l’oral qu’à l’écrit (B2); anglais tant à l’oral qu’à l’écrit (B2);
- Informatique : Maîtrise de Word, Excel, PowerPoint, outils collaboratifs et bases de données
- Qualités personnelles : Discrétion, entregent, résistance au stress, sens de l’organisation, esprit d’initiative, esprit d’équipe, capacité de travailler de manière autonome mais également sur instructions.
3. Varia
- Date de prise en fonction souhaitée: janvier 2026
- Contrat de droit marocain à durée déterminée
- Place de travail : Ambassade de Suisse à Rabat
- Conditions de travail attractives
4. Postulation
Les candidats intéressés soumettent leur dossier de candidature à l’adresse rabat@eda.admin.ch. jusqu’au 16.10.2025, accompagné des pièces ci-dessous. Le sujet du courriel doit comporter les mots exacts suivants: « assistante de direction » et votre nom et prénom.
– une lettre de motivation en français (maximum 1 page A4, Arial 11) ;
– un curriculum vitae détaillé ainsi que les documents usuels (copies des diplômes, certificats de travail et lettres de recommandation) ;
– trois personnes de référence avec coordonnées de contact.
Seuls les dossiers complets seront pris en compte et il ne sera répondu qu’aux dossiers retenus pour un entretien. Toutes les postulations seront traitées de manière confidentielle.