Le Projet « Transformation Numérique de l’Administration Marocaine » (E-Gov) mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Ministère de la Transition Numérique vise à renforcer la transformation numérique des services publiques au Maroc en termes de cohérence des services, le degré d’innovation et la centricité sur les citoyen·ne·s.
Le projet travaille notamment sur le renforcement d’offre des outils ou infrastructures numériques mutualisées, des offres de soutien pour autres Ministères et unités du secteur publique dans le développement de services publics numériques, ainsi que des approches innovantes de coopération avec l’écosystème numérique pour accélérer la transformation numérique des prestations de services publics. Cela se fait par le biais de conseils, de développement organisationnel et de mise en réseau.
Le Projet s’articule autour de trois axes d’intervention :
- Axe 1 : Les prérequis techniques nécessaires pour assurer la cohérence des services publics numériques sont améliorés.
- Axe 2 : Des offres de soutien pour le développement et la mise en œuvre de services publics numériques centrés sur les citoyens sont mises à la disposition des entités publiques.
- Axe 3 : Des approches innovantes de coopération avec l’écosystème numérique sont mises en œuvre pour accélérer la transformation digitale du secteur public.
Le projet intervient surtout sur le niveau national à Rabat.
Le Projet « Transformation Numérique de l’Administration Marocaine » (E-Gov) recrute Un.e Conseiller.ère Technique en Genre et Inclusion Numérique.