Le programme régional « Renforcement de capacités pour la gouvernance foncière en Afrique (SLGA) » est financé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement (BMZ) dans le cadre de l’initiative spéciale « ONE World – No Hunger » (SEWOH). Le programme SLGA fait partie du portefeuille des programmes de coopération allemande avec l’Union africaine (UA).
Pour renforcer les capacités humaines et institutionnelles nécessaires à la mise en œuvre du programme foncier de l’Union africaine (UA), un Réseau d’excellence sur la gouvernance foncière en Afrique (Network of Excellence on Land Governance in Africa NELGA) a été mis en place en collaboration avec l’Allemagne, la Banque mondiale et d’autres partenaires. NELGA est un partenariat d’universités et d’institutions de recherche africaines ayant acquis une notoriété dans les domaines de l’éducation, la formation et la recherche sur la gouvernance foncière. NELGA compte actuellement plus de 70 institutions partenaires à travers le continent. Pour une meilleure coordination du réseau, une université chef de file a été sélectionnée pour chaque région (appelée « nœuds régionaux ») pour mettre en œuvre et coordonner les activités du NELGA.
Au Maroc l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV), basé à Rabat, est l’institution régionale responsable pour l’Afrique du Nord. L’IAV est l’une des principales institutions de formation et de recherche dans le domaine de la gouvernance foncière en Afrique du Nord. Au sein de l’IAV, la Filière des Sciences Géomatiques et Ingénierie Topographique (SGIT) est point focal pour le Réseau NELGA Afrique du Nord.
Le projet intervient à Rabat au Maroc.
Nous recrutons pour le projet un.e Conseiller.ère Technique en organisation et en management.
Date limite de réception des candidatures : 21/07/2023
Télécharger les fichiers
- Offre d'emploi_CT_NELGA_GIZ - 07.23 (201 kB)