L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), annonce le lancement de son prix dans le domaine de l’alphabétisation des filles et des femmes, au profit des organisations de la société civile et des ONG pour l’année 2022. Ce prix vise à encourager les initiatives pionnières et les meilleures pratiques en matière d’alphabétisation et d’éducation non formelle destinées aux filles et aux femmes non scolarisées ou déscolarisées.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la vision de l’ICESCO, qui attache une attention particulière à la promotion des nouvelles expériences en matière d’alphabétisation et d’éducation non formelle au profit des filles et des femmes, ainsi qu’au renforcement des capacités des États membres à élaborer les politiques, les stratégies et les plans en la matière, étant donné que l’analphabétisation chez les femmes et les filles constitue l’un des défis majeurs touchant le monde islamique et entravant son processus de développement.
Les prix seront accordés aux 3 meilleures initiatives dans les trois langues de travail de l’ICESCO, notamment l’arabe, l’anglais et le français. Les lauréats recevront 3000 $US chacun, en plus de 10 tablettes et des certificats de participation qui seront décernés à ces derniers lors d’un grand évènement tenu au siège de l’ICESCO à Rabat.
Les organisations de la société civile ainsi que les ONG souhaitant participer sont tenus de remplir le formulaire de candidature au plus tard le 31 octobre 2022, via le lien suivant :
https://survey.icesco.org/index.php/823482?lang=fr
l’ICESCO formera un comité d’experts qui se chargera de sélectionner les lauréats.
Pour toutes information complémentaire, veuillez contacter le service chargé du Prix sur l’adresse électronique suivante : eduprizes@icesco.org
Vous pouvez également consulter les conditions de candidature via le lien suivant :
http://www.icesco.org/en/wp-content/uploads/sites/2/2019/12/Concept-Note_Prix-ICESCO_Fr.pdf