Le/la chargé.e de mission de la PF MENA a pour mission principale de participer à la co- élaboration, la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des activités de la PF MENA.
Le/la chargé.e de mission de la PF MENA sera directement rattaché.e à la direction générale de l’ALCS, travaillera en étroite collaboration avec les chargés des projets, sous la supervision directe du responsable du département des programmes.
Dans le cadre de sa mission, il/ elle sera amené.e à collaborer directement avec les chargés des projets de l’ALCS, les chargés de mission dans le cadre de la PF MENA et les chargés de la mise en œuvre de la subvention régionale multi-pays du FM. Le volet de S&E est une importante composante du poste proposé.
Le/ la chargé.e de mission sera amené.e à collaborer dans le cadre du dispositif de S&E des Plateformes de Coalition PLUS comme du plan de S&E validé au sein du département des programmes de l’ALCS, pour la collecte et la compilation de toute l’information nécessaire à un bon suivi des activités de la PF MENA.