Le monde est confronté à une pénurie critique d’enseignants qui menace la réalisation de l’ODD 4 et de l’agenda Éducation 2030. La première édition de ce Rapport mondial sur les enseignants insiste sur l’urgence de cette problématique et appelle à des actions immédiates.
En partant du déficit prévu de 44 millions d’enseignants dans les enseignements primaire et secondaire d’ici 2030, le Rapport étudie la complexité de cette crise constituée de multiples facteurs, dont les 15 millions d’enseignants supplémentaires nécessaires en Afrique subsaharienne, la baisse de l’attractivité de la profession et les problèmes de rétention consécutifs dans les pays à revenu élevé.
Comblant un manque dans le domaine, grâce à des données nouvelles, le Rapport appelle à renforcer la coopération internationale et augmenter les investissements dans l’éducation. Il offre une feuille de route pour donner plus d’autonomie aux enseignants et trouver des solutions politiques afin que chaque apprenant bénéficie d’enseignants qualifiés, motivés et soutenus.
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