Conseiller.ère Technique en Mobilité Professionnelle vers l’Union Européenne

Au sein du secteur Gouvernance et migration, le programme régional « Pour une approche globale de la gouvernance des migrations et de la mobilité de main d’œuvre en Afrique du Nord (THAMM Plus) » appuie ses partenaires pour une migration et une mobilité de la main-d’œuvre axées sur le développement. Ce programme, commissionné par le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et de Développement (BMZ), est co-financé par l’Union européenne. Il est mis en œuvre au Maroc, en Tunisie, en Egypte et au sein des pays de l’Union européenne. Le programme THAMM Plus est mis en œuvre au Maroc en partenariat avec le Ministère de l’Inclusion Economique, de la Petite Entreprise, de l’Emploi et des Compétences (MIEPEEC) et l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC).

Le programme THAMM Plus au Maroc met en œuvre une partie de ses activités en coopération avec le programme « Centres pour la Migration et le Développement » (ZME) qui appuie les Espaces d’Information Maroco-Européen pour l’Appui à la Mobilité et l’Insertion Professionnelle (EIMEA) de l’ANAPEC. Le projet ZME est également co-financé par l’Union Européenne et le Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Economique et de Développement (BMZ). Les centres doivent contribuer à façonner une migration sûre et régulière afin qu’ils bénéficient à l’ensemble des parties prenantes. Les conseillères et conseillers de ces espaces informent, orientent et accompagnent par leur expertise les personnes sur la migration professionnelle et appuient les personnes qui retournent de l’étranger pour leur réintégration sociale et économique dans leur pays d’origine.

Le programme THAMM Plus coopère également avec d’autres projets des différents secteurs de la GIZ, notamment les projets liés à la formation professionnelle et à l’emploi.

Le programme THAMM Plus au Maroc recrute Un.e Conseiller/ère Technique en Mobilité Professionnelle vers l’Union Européenne.

Télécharger les fichiers