Coaching pour la réalisation des capsules vidéo sur la participation citoyenne des femmes et des jeunes

Le document présent contient les termes de référence pour le recrutement d’une agence de communication qui aura pour mission l’accompagnement d’un groupe de jeunes étudiants-es  à la réalisation des capsules vidéo sur la participation citoyenne des femmes et des jeunes.

Cette activité est programmée dans le cadre du Projet Convenio[1]Nº 18-CO1-1204 : Appui à la consolidation des dynamiques de participation démocratique aux niveaux communal, provincial, régional et national pour contribuer à la réduction des inégalités socio-économiques au Maroc,co-exécuté par le consortium Mouvement pour la Paix (MPDL) et OXFAM au Maroc en collaboration avec leurs partenaires locaux.

Les objectifs du projet sont les suivants:

  • Objectif Général:

Renforcer un processus de décentralisation (régionalisation avancée) juste, égalitaire et durable qui contribue à la réduction des inégalités qui affectent les femmes et les jeunes au Maroc.

  • Objectif Spécifique:

Consolider la participation citoyenne et politique des femmes et des jeunes, ainsi que le rôle du Plaidoyer de la société civile, au niveau municipal, provincial, régional et national, afin de garantir qu’ils soient des acteurs du processus de régionalisation avancée.

Le projet cible la population de 15 communes urbaines et rurales des 3 provinces d’intervention (Larache, Al-Hoceima et Oujda). Le total des bénéficiaires directs du projet est de 959.741 personnes, dont 50% de femmes aux niveaux territorial et national, le projet cible directement les femmes, les jeunes, les organisations de la société civile et les institutions locales (communes), y compris les personnes élues et fonctionnaires.

[1]Le terme Convenio est celui utilisé par l’AECID pour désigner les programmes financés sur une base pluriannuelle.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email