Comptable financier

L’association Sud Contre le Sida (ASCS) est une association à but non lucratif. Elle a été créée en 1990, dans un contexte de déni de la maladie pour assurer le soutien des personnes atteintes de VIH/Sida.

L’ASCS est un acteur très actif au niveau du Maroc. Elle participe depuis 2002 à l’élaboration et la mise en œuvre des plans stratégiques nationaux et régionaux de lutte contre le sida. Elle a aussi contribué dans la réalisation de plusieurs études.

Le bailleur de fond principal de l’ASCS est le Fonds mondial, dont le suivi est effectué via son unité de gestion fonds mondial (UGFM).

ASCS est basé à Agadir et détient 3 sections au niveau de la région Sous-Massa et Ouarzazate.

Rattaché(e) au Directeur et au Président de l’association, le comptable financier aura pour responsabilité d’assurer la gestion financière de la subvention FM et aura pour tâches de :

  • Assurer la tenue de la comptabilité générale et analytique de toutes les opérations de l’ASCS, selon les normes comptables marocaine en vigueur;
  • Effectuer les rapprochements bancaires des comptes de l’ASCS
  • Traitement de la paie,
  • Etablir le plan de financement des subventions des sections divisées en tranches pour préparer les ordres de virement successifs ;
  • Etablir et réaliser le plan de supervision des sections ;
  • Assurer le suivi du processus de contractualisation avec les bailleurs de Fonds;
  • Préparer et analyser les rapports financiers détaillés accompagnés des justificatifs comptables à communiquer aux partenaires ;
  • Informer de manière précise les bailleurs de fonds sur les opérations financées et la situation des subventions ;
  • Effectuer tout autre travail demandé par le supérieur hiérarchique.

Le poste est basé à Agadir

Profil du candidat (e)

  • Etre titulaire d’un BAC+3 minimum en gestion, finances ou autres domaines pertinents notamment la comptabilité ou l’audit ;
  • Expérience dans la gestion financière des programmes de développement ;
  • Connaissance des procédures des bailleurs de fonds (Fonds Mondial, Union Européenne…) est un plus ;
  • Bonne maitrise du logiciel sage 1000
  • Maitrise des outils informatiques,
  • Compétence en communication ;

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur dossier de candidature composé d’un CV et d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : f.gomri@programmefondsmondial.ma

La date limite d’envoi des dossiers est le 13 Mai 2022 à minuit. Seuls les candidats répondant aux critères seront contactés pour les entretiens.

NB : Disponibilité immédiate

 

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