Dans le cadre de l’exécution du projet « L’écotourisme (SFN) au service de la résilience face aux changements climatiques dans l’aire protégée du Parc National de Khnifiss (PNK) » appuyé dans le cadre de projet AMUSSU : promouvoir le pouvoir d’agir de la société civile au Maroc pour la bonne gouvernance , l’environnement et le climat , porté par l’association migration et développement en consortium avec l’AESVT – Maroc et Cooperazione per lo sviluppo dei paesi emergenti ( COSPE) et financé principalement par l’Union Européenne ,  le Réseau Association Khnifiss lance un appel à candidatures pour le poste de chargé(e) de projet. Sous la supervision générale de l’association, le/la chargé(e) de projet sera responsable de la gestion technique, administrative, logistique et financière des activités liées à ce projet.

Le projet « L’écotourisme au service de la résilience face aux changements climatiques » vise à promouvoir un écotourisme durable tout en renforçant la résilience des communautés locales aux changements climatiques dans la région de Tarfaya, en particulier à Akhfennir.

Les responsabilités et tâches du/de la chargé(e) de projet :

– Gestion technique, administrative et financière du projet.

– Suivi et organisation des activités (reporting narratif et financier).

– Planification et coordination des partenariats avec les parties prenantes locales et régionales.

– Mobilisation des communautés locales et des jeunes pour la mise en œuvre des activités d’écotourisme.

– Coordination de la production et diffusion des supports de communication pour la promotion du Parc.

– Supervision des aspects logistiques et des modalités de travail (préparation des activités, suivi administratif).

– Organisation et gestion des documents relatifs aux activités et réunions pour une meilleure traçabilité.

– Assurer la communication interne et externe autour du projet.

– Participer à la mise en place d’un système de suivi-évaluation.

– Exécution d’autres tâches liées aux besoins du projet et aux objectifs de l’association.

Qualifications/compétences requises :

– Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à travailler de manière autonome.

– Excellente maîtrise du français, de l’arabe et de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral.

– Très bonnes compétences en gestion, budgétisation, communication et relations interpersonnelles.

– Connaissance des dynamiques locales et environnementales, avec une approche axée sur les résultats et l’inclusion du genre.

– Bonnes compétences organisationnelles, logistiques, et en gestion de projets axés sur l’écotourisme.

– Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter).

– Diplôme universitaire en gestion de projets, environnement ou disciplines connexes.

– Expérience professionnelle dans la gestion de projets de développement ou d’écotourisme est un atout.

– Connaissance du territoire d’Akhfennir et de la province de Tarfaya est souhaitée.

Durée et lieu d’affectation :

La durée du contrat est de 24 mois, renouvelable en fonction des résultats du projet et des financements. Le poste est basé à Akhfennir dans la province de Tarfaya, avec des déplacements dans la région.

Dépôt des candidatures :

Envoyez votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante : aouissasalek@gmail.com

avant le 8 octobre 2024.

Mode de sélection :

Les candidatures seront évaluées sur la base des critères suivants :

– Qualifications académiques.

– Compétences et expériences professionnelles.

– Disponibilité et motivation pour le projet.

 

N.B : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.