Afin de contribuer à la réduction des besoins insatisfaits en planification familiale et à la diversification des méthodes contraceptives offertes aux utilisatrices, l’OPALS en partenariat avec UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population) le FNUAP et la SMVAO (Société marocaine de Valorisation de l’Acte Officinal ) Pharmaciens lancent une campagne de sensibilisation pour la promotion des différentes méthodes de contraception notamment la nouvelle méthode contraceptive de longue durée : contraceptif injectable sous cutané internationalement dénommés DMPA-SC.
Cette campagne de sensibilisation, destinée aux officines pharmaceutiques, aura pour objectif d’offrir aux femmes en âge de procréer une vision et des conseils éclairés concernant les options de contraception disponibles et selon leurs besoins, tout en procurant aux pharmaciens un outil de sensibilisation pour les appuyer dans le counseling en matière de planification familiale.
Objet de la consultation
La production d’une capsule audio-visuelle qui permettra, à travers la présentation des différentes méthodes de contraception de :
- Mettre en valeur la diversification de la couverture contraceptive existante dans le Programme National de Planification Familiale du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale au Maroc ;
- Mettre en avant le rôle des pharmaciens dans le counseling des utilisatrices et des jeunes;
- Présenter les méthodes contraceptives adaptées aux besoins des utilisatrices et des jeunes, ainsi que leurs modes d’administration ;