Assistant(e) Social(e)

Crée en Octobre 2005, le Samusocial Casablanca est une association à but non lucratif qui intervient dans l’urgence auprès des personnes qui vivent dans la rue, en leur offrant une aide médico-psycho social.

Le Samusocial Casablanca s’inscrit dans le cadre de :

– L’INDH, initié par Sa Majesté le Roi Mohamed VI le 18 Mai 2005.

– La vision globale du Samusocial International Présent dans 16 Pays à travers le monde.

Le SAMUSOCIAL CASABLANCA est le premier maillon d’une chaîne qui va de l’urgence à l’insertion. Il est    connecté à la fois aux institutions de droit commun médio-psycho-sociales, aux associations et organisations qui œuvrent dans ce domaine, ainsi qu’aux instances, privées ou institutionnelles, qui ont pour mission la lutte contre l’exclusion.

Les missions du SAMUSOCIAL CASABLANCA visent la coordination de plusieurs activités :

Les Maraudes ou Tournées faite par les équipes mobiles d’aide exercent une mission de veille sociale et sanitaire en se portant à la rencontre de ceux qui vivent sur un territoire de rue

L’hébergement d’urgence Offre une mise à l’abri et l’accès à l’offre de service (permanence psycho-médico-sociale, repas chauds, espace hygiène, vestiaire, infirmerie, consultations médecin…)

L’accompagnement psycho-médico-sociale définie avec la personne la demande exprimée et recherche des solutions réalistes et adaptées, selon le besoin.

Le Samusocial Casablanca offre un stage pré-embauche pour le poste d’Assistant (e)  Social (e).

Télécharger les fichiers