Deux assistants (es) financiers (ières)

Conformément au Dahir Chérifien numéro 1-58-376, du 3 Joumada premier 1378 (15 novembre 1958), règlementant le droit d’association tel qu’il a été modifié et complété, l’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF) a été constituée en 1971 et a été reconnue d’utilité publique, par le décret numéro 72-477 du 8 juin 1972. Conformément au Décret numéro 2-04-969, du 28 kaada 1425 (10 janvier 2005), pris pour l’application du dahir N° 1-58-376 du 3 joumada I 1378 (15 novembre 1958) règlementant le droit d’association. L’AMPF est membre à part entière de la Fédération Internationale de la Planification Familiale (IPPF).

Depuis sa création, l’AMPF est un acteur d’influence en ce qui concerne les questions de santé et de droits sexuels et reproductifs applicables au contexte national. Elle fonde son travail sur une assise statutaire conforme à la législation nationale et aux procédures fixées par l’IPPF. La vision de l’AMPF est celle d’un Maroc où tous les individus jouissent de leurs droits en Santé Sexuelle et Reproductive et exercent un choix libre et informé sans stigmatisation ni discrimination. Sa mission est de promouvoir en tant que ‘’leader’’, les droits en SSR, offrir et faciliter les services SSR de qualité à toute la population en particulier la moins desservie et vulnérable.

Le plan stratégique 2016-2022 de l’AMPF est en cohérence avec le cadre stratégique de l’IPPF, et couvre quatre résultats transformateurs élaborés sur la base de l’analyse de la situation du contexte international et national, l’identification des besoins des différentes cibles :

  •  Résultat 1 : le Gouvernement respecte, protège et met en œuvre un arsenal juridique et des stratégies en faveur des Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive (DSSR) et l’égalité de genre ;
  •  Résultat 2 : Chaque individu : hommes, femmes et jeunes jouit du libre choix d’exercer ses droits à la SSR ;
  •  Résultat 3 : Des services essentiels en SSR de qualité, intégrés et diversifiés, dispensés et facilement accessibles ;
  •  Résultat 4 : Association leader en DSSR, performante, crédible et redevable.

Dans ce cadre, l’AMPF lance un appel à recrutement d’un(e) assistant (e) financier (ière).

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email