Appel à propositions de projets

Le Projet TADAFOR, composante 2 du Programme d’appui à la Participation Citoyenne au Maroc, mis en œuvre par Enabel, Agence belge de développement, en partenariat avec la Direction Générale des Collectivités Territoriales (DGCT) et la Direction des Relations avec la Société Civile (DRSC) avec l’appui de l’Union Européenne au Maroc, lance un appel à propositions pour soutenir des projets de co-création entre organisations de la société civile et communes.

Les projets doivent être mis en œuvre dans les 12 communes suivantes :

  • Settat, Mohammedia (Région de Casablanca-Settat) ;
  • Berkane, Oujda, Jerada (Région de l’Orientale) ;
  • Tiznit, Tata, Taroudant (Région de Souss Massa) ;
  • Beni Mellal, Azilal (Région de Beni Mellal-Khénifra) ;
  • Larache, Al Hoceima (Région de Tanger-Tetouan-Al Hoceima).

Le texte complet des lignes directrices à l’intention des demandeurs peut être consulté sur le site internet de Enabel : www.enabel.be à Aller dans « Travailler avec nous » à Aller dans « Subsides » à Filtrer sur « Maroc ».

La date limite de remise des notes conceptuelles est fixée au 15 décembre 2023 à 23h, heure Maroc, au plus tard. Douze sessions d’informations seront organisées dans chaque commune entre le 1er et le 15 novembre 2023. Les dates exactes des séances d’informations seront renseignées à partir du 20 octobre sur le site internet de Enabel.