Coordonnateur(trice) de projet

Lieu de travail : Oujda, Maroc (séjours fréquents dans les zones d’intervention du projet au niveau de l’Oriental et de Moyen Atlas)

Durée : Deux ans

Mandat

Le projet Autonomisation des femmes à travers le développement des coopératives forestières de cèdre et de romarin au Maroc – COOPFAM aide des coopératives qui œuvrent dans le bois de cèdre et le romarin à adopter de saines pratiques de gestion, d’intégration économique des femmes et d’exploitation durable des ressources naturelles. L’initiative vise à renforcer l’autonomisation des femmes membres des coopératives à travers le développement des coopératives forestières de cèdre et de romarin afin d’améliorer les conditions de vie des communautés berbères qui s’y trouvent. Ces populations, isolées entre des forêts montagneuses de cèdres et d’immenses steppes naturelles de romarin, gagnent leur vie en exploitant les ressources agroforestières.

Sous la supervision du directeur pays, vous serez responsable de coordonner toutes les activités du projet en collaboration avec les partenaires locaux en vue d’atteindre les résultats espérés.