Chargé·e de projet Démocratie et égalité

Migrations & Développement (M&D) est une association franco-marocaine de droit français créée en 1986 par des migrant·es pour accompagner des actions de codéveloppement dans les villages de leur Région d’origine, l’Atlas et l’Anti-Atlas. Les actions de M&D sont menées autour de 3 champs :

  • 1) Renforcer le lien social : éducation, santé, infrastructures ;
  • 2) Soutenir un nouveau modèle de développement durable : pour une agriculture familiale, performante et durable, soutien à l’économie sociale et solidaire ;
  • 3) Rapprocher pays d’accueil et pays d’origine : solidarité internationale et échanges entre acteurs et actrices (élu·es, jeunes, coopérateurs, coopératrices, migrant·es, chercheur·es…).

L’association dispose de bureaux à Marseille, à Agadir, à Taliouine et à Tiznit. Pour en savoir plus :
http://www.migdev.org

Contexte du recrutement

Migrations & Développement développe depuis quelques années des projets de développement démocratique en renforçant les compétences des organisations de la société civile et en accompagnant les collectivités dans le développement de mécanismes de dialogue et de concertation. Pour cela, M&D a développé le programme DRIM3, qui vise dans sa 1ère composante à appuyer la démocratie participative et la promotion de l’approche GENRE et EGALITE à la fois avec les associations et auprès des élus territoriaux ou élues territoriales.

Pour cela, M&D mène des projets pour une implication renforcée dans le débat public et politique des acteurs et actrices du Souss-Massa. L’association appuie aussi la promotion et la vulgarisation de l’Égalité Femmes-Hommes, en soutenant l’accompagnement des femmes en situation vulnérable vers leur insertion socio-économique.

 Descriptif du poste

Sous la responsabilité de la Coordinatrice du programme DRIM3, la/le Chargé·e de projet « Démocratie et égalité » aura pour mission de :

Mission Générale

Assurer le suivi, le contrôle et la bonne exécution des activités du projet en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes.

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email