Chargé.e d’administration projet DKTI VI 

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Énergies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que la gouvernance et le développement économique durable.

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH soutien les efforts du Maroc pour atteindre les objectifs de sa politique énergétique nationale et décarboniser progressivement le secteur des transports, notamment à travers la réalisation des objectifs de la Stratégie Nationale de Développement Durable (SNDD).

A cette fin, le projet « Mobilité durable avec les énergies renouvelables au Maroc – DKTI VI » mis en œuvre par la GIZ en partenariat avec le Ministère de la Transition Energétique et du Développement Durable, vise à améliorer les conditions pour développer la mobilité durable au niveau national et dans la ville d’Agadir.

Le projet intervient dans 4 champs d’actions :

  1. Établir un dialogue national sur les bases stratégiques, juridiques et financières de la promotion de la mobilité durable.
  2. Améliorer la disponibilité des informations sur les approches et les technologies en matière de mobilité durable.
  3. Renforcer les conditions de mise en œuvre de la mobilité durable dans le Grand Agadir
  4. Mettre à disposition des expériences de mesures de démonstration et de sensibilisation reproductibles, axées sur Agadir.

L’unité administrative et financière en charge de la gestion administrative et financière du projet DKTI VI  recrute un.e Chargé.e d’administration.

Date limite de réception des candidatures : 08 mars 2023