Technicienn(e) d’insertion professionnelle

100% Mamans est une association à but non lucratif, crée en 2006 dans la ville de Tanger avec pour objectifs l’amélioration des situations d’extrême vulnérabilité des mères célibataires et de leurs enfants, leur réinsertion sociale et professionnelle afin de réduire l’abandon d’enfants.

Missions :

Chargé(e) de la Communication et prospection d’entreprises :

  • Développement du réseau de partenaires entreprises de l’association dans divers secteurs d’activité
  • Gérer et entretenir la base de données d’entreprises et des bénéficiaires.
  • Aider à l’élaboration d’outils de communication appropriés.
  • Rechercher des stages pré-emploi sous la supervision de la responsable du Pôle.
  • Gérer la documentation liée à l’activité et faire une veille administrative sur les dossiers des candidates (MAJ des fiches individuelles, classement des conventions, parcours de formation et d’insertion…)
  • Chercher des offres d’emploi compatibles avec les profils des mères bénéficiaires
  • Suivre les stages et les recrutements accordés par la
  • Assurer la descente et la remontée d’informations sur l’insertion et faire des états des lieux le cas échéant.

Définition des itinéraires d’insertion des mamans bénéficiaires

Reporting auprès de la Responsable Pôle formation insertion et définition des itinéraires :

  • Accueil, Identification et Diagnostic des compétences des bénéficiaires (techniques, de base et transversales)
  • Définition et suivi du projet professionnel de chaque bénéficiaire
  • Orientation vers les ateliers de Lifeskills et
  • Orientation vers une formation professionnelle (Ateliers de formation et AGR de l’association)
  • Contribution à l’insertion professionnelle des bénéficiaires

Renforcement et sensibilisation des compétences professionnelles

  • Suivi du programme d’ateliers collectifs de renforcement de compétences en coordination avec les coachs, la responsable Pôle formation insertion et les bénévoles.
  • Animation des ateliers

Profil recherché:

  • Bac+4 en sciences sociales, humaines, économiques ou juridiques.
  • Une première expérience d’au moins une année dans la gestion des ressources humaines, l’insertion professionnelle , entreprenariat ou le secteur commercial.
  • Capacité d’animation de groupe et de représentation de l’association auprès des tiers;
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Base de données) et internet.
  • Bon niveau d’arabe et du français (oral et écrit)
  • Connaissance du milieu entrepreneurial tangérois
  • Capacité de travail en équipe
  • Rigueur et autonomie dans la réalisation de ses tâches
  • Capacité d’organisation et de travail sous

Modalité :

  • Date de prise de fonction : Dès que possible
  • Poste basé à Tanger avec possibilité de déplacement
  • Statut : Contrat de droit marocain
  • Durée du contrat : CDD pour une durée initiale
  • Mobilité locale, nationale et internationale

Candidature :

Envoyer CV par e-mail, à l’adresse : recrutement.dfi@gmail.com

 

Avant le 15 Octobre 2023