Référent(e) communautaire région de Casablanca-Settat

I.    Présentation de CARE International Maroc

CARE International Maroc, ONG locale marocaine créée en 2008 et reconnue d’utilité publique en 2018, appartient au réseau international de CARE qui est l’une des plus grandes organisations internationales d’assistance et de développement au monde. CARE cherche à attaquer les causes profondes de la pauvreté et à habiliter les communautés à se prendre en charge. L’analyse des principaux enjeux de développement au Maroc oriente l’action de CARE autour des problématiques de l’éducation, l’accès à des opportunités économiques et la participation politique et citoyenne des populations les plus vulnérables, notamment les enfants, les femmes et les jeunes.

II.   Description du projet « Promouvoir des techniques innovantes dans l’alphabétisation des jeunes, des femmes et du monde rural dans la région de Casablanca-Settat » :

Dans le cadre du programme : « Promouvoir des techniques innovantes dans l’alphabétisation des jeunes, des femmes et du monde rural dans la région de Casablanca-Settat », financé par l’Union européenne CARE Maroc est à la recherche d’un(e) référent(e) communautaire.

Le projet est mis en œuvre dans la région de Casablanca-Settat et s’achèvera en décembre 2023.

Le projet « Promouvoir des techniques innovantes dans l’alphabétisation des jeunes, des femmes et du monde rural dans la région de Casablanca-Settat » mis en œuvre par la Fondation Orient Occident et en collaboration avec CARE Maroc veut contribuer à l’amélioration du dispositif d’apprentissage tout au long de la vie au Maroc au profit de femmes et de jeunes vivant en milieu rural. Afin d’y parvenir, les activités du projet se concentreront sur le renforcement de capacités de structures locales œuvrant déjà dans le domaine d’alphabétisation à travers diverses formations et la constitution d’un réseau de partage d’expériences.

III.   Description du poste

Le/la référent(e) communautaire sera sous la responsabilité hiérarchique directe de la coordinatrice des programmes de CARE Maroc et fonctionnelle du chef de projet de la fondation Orient Occident. Il travaille en binôme et en étroite collaboration avec le chargé d’activité de la Fondation Orient Occident, et prépare et met en œuvre les activités terrain du projet, en particulier la mobilisation et la formation des organisations de la société civile relais, la collecte de données, la communication avec les bénéficiaires finaux et autres parties prenantes.

Télécharger les fichiers

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email