Conseiller.ère Technique Junior Coopération économique et promotion du secteur privé

La GIZ est un prestataire de services de coopération internationale actif au niveau mondial, présent au Maroc depuis 1975. Avec ses partenaires, elle met au point des solutions efficaces qui ouvrent des perspectives aux populations et améliorent durablement leurs conditions de vie. À son titre d’entreprise fédérale d’utilité publique, la GIZ soutient beaucoup de secteurs et un grand nombre de clients nationaux et internationaux dans la mise en œuvre de leur coopération bilatérale, régionale et internationale.

Les gouvernements Marocain et Allemand ont défini des secteurs prioritaires dans la politique de coopération qui constituent la base des différents programmes et projets : Énergies renouvelables, environnement et changement climatique, gestion des ressources en eau ainsi que la gouvernance et le développement économique durable.

 

Projet & Poste

Le projet DeveloPPP, financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ), avec les trois partenaires la Société Nationale des Autoroutes du Maroc, IPROconsult et la GIZ, a pour objectif : «Des approches innovantes pour intégrer la population rurale dans une chaîne de valeur nouvellement développée et adaptée au climat ont contribué à la création d’emplois et à l’augmentation des revenus»

Le projet est scindé en 4 workpackages qui sont :

Workpackage 1 : Mise en place d’un système de gestion des risques pour évaluer les risques d’inondation, de fortes précipitations et les risques d’érosions des sols par ruissellement sur l’infrastructure routière et pour identifier les zones qui doivent être protégées par mesures végétatives antiérosives.

workpackage 2 : Développement d’une nouvelle chaîne de valeur inclusive : « Espèces végétales sauvages pour la protection et la stabilisation de l’infrastructure de transport », intégrant la population rurale à proximité des autoroutes.

Workpackage 3 : Renforcement des capacités des acteurs tout au long de la CV pour initier

la création d’emplois durables et appuyer l’amélioration des revenus de la population rurale.

Workpackage 4 : Apprentissage et innovation.

Le projet intervient actuellement au niveau national à Rabat et dans 2 régions pilotes : Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Fès – Meknès

Nous recrutons pour le projet un.e Conseiller.ère Technique Junior Coopération économique et promotion du secteur privé

Date limite de réception des candidatures : 04 novembre 2022

Télécharger les fichiers