Avocat-e pour le Centre d’Ecoute Nejma

L’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM), est une association non gouvernementale à but non lucratif, féministe et autonome, créée en 1985. Elle a pour mission la défense et la protection des droits des femmes et la promotion de l’égalité de jure et de facto entre les hommes et les femmes. Sa stratégie s’articule autour des axes d’intervention suivants :

Des lois qui bannissent toutes formes de violences et de discrimination à l’égard des femmes ;

Des politiques publiques et de développement qui intègrent le principe de l’égalité entre les sexes

Des pratiques en harmonie avec les droits universels des femmes

Des mentalités ouvertes au changement

L’ADFM a créé en 1997, le centre d’écoute et d’orientation juridique des femmes victimes de violence (FVV). A travers le centre Najma, l’ADFM poursuit un double objectif : d’une part identifier l’ampleur des violences subies par les femmes en raison des lois discriminatoire et/ou les mauvaises applications de la loi et d’autre part, fournir un soutien juridique et un accompagnement conseils aux FVV. Le centre Nejma organise également des ateliers d’information et de renforcement des capacités au profit de ses bénéficiaires.

Dans ce cadre, l’ADFM souhaite recruter un-e avocat-e pour donner des réponses juridiques sur des points spécifiques relatifs à des situations individuelles et animer les ateliers à l’intention des FVV

Télécharger les fichiers